Les problèmes de plomberie ne peuvent être résolus à quelques travaux de bricolage, il existe des situations qui demandent l’intervention de professionnel de la plomberie. Certains problèmes sont relativement simples à résoudre, tandis que d’autres nécessiteront l’aide d’un plombier professionnel. Voici les problèmes typiques de plomberie, leurs causes courantes et comment ils peuvent être résolus.

Toilettes bouchées et fuite

Un WC qui coule peut-être coûteux, des litres d’eau peuvent être perdus chaque jour. Le coupable le plus courant est une soupape à clapet défectueuse qui contrôle l’eau qui passe du réservoir à la cuvette. Moins fréquemment, les fuites de toilettes peuvent également être causées par des sédiments affectant la chasse d’eau et le remplissage. Si vos factures d’eau semblent élevées, vérifiez s’il y a des fuites silencieuses. Un WC bouché est le plus désagréable concernant la plomberie, il faut appeler le plombier pour un débouchage WC rapidement, https://plomberie-lyonnaise.fr.

Faible pression de l’eau

Si c’est la faible pression de l’eau dans une douche qui est le problème, le plus souvent, cela est causé par une accumulation de sédiments et de dépôts minéraux sur les aérateurs. Vous pouvez tremper l’aérateur dans du vinaigre pour le nettoyer. Si c’est la douche qui pose problème, vous devez soit tremper la pomme de douche dans du vinaigre, soit simplement la remplacer. Si la pression persiste, contactez le plombier.

Fuite de robinet

Une petite fuite de robinet est déjà un gaspillage. Sans intervention rapide du plombier, au cours d’une journée, des litres d’eau sont perdus. La cause des robinets qui gouttent dans de nombreux cas est une rondelle interne qui est devenue raide, déchirée, usée ou délogée au fil du temps. Si tel est le problème, il peut généralement être résolu par une personne ayant des compétences de base en bricolage et des outils de base. L’alimentation en eau du robinet qui goutte est coupée, le robinet est démonté, la rondelle défectueuse est remplacée, puis le robinet est remonté.

Évier bouché

Les méthodes pour nettoyer un évier bouché peuvent consister à utiliser une ventouse, à verser du bicarbonate de soude et du vinaigre ou un décapant chimique, ou à utiliser un furet de plombier. Si le problème n’est pas résolu, il s’aggravera probablement avec le temps, jusqu’à ce que la canalisation soit complètement bloquée. Il est recommandé de faire appel au plombier. Remarque, les produits chimiques peuvent endommager vos tuyaux s’ils sont utilisés à plusieurs reprises, donc de ne pas recourir à cette méthode à la légère.

Canalisation salle de bain

Les canalisations de salle de bain sont particulièrement susceptibles d’être bouchées par les cheveux et le savon. Le problème peut être particulièrement fréquent si les utilisateurs ont des cheveux plus longs qui provoquent de gros nœuds. Le problème s’aggravera généralement avec le temps, s’il n’est pas traité. Un filtre de douche peut aider à prévenir l’apparition de problèmes en attrapant les cheveux.

Fuite de tuyau

Le ruban adhésif peut souvent fournir une solution temporaire, mais pour quelque chose de plus permanent, cela nécessite l’expertise d’un plombier. il devra remplacer une partie ou complètement le tuyau cassé ou les raccords associés. Les fuites sont plus fréquentes en hiver lorsque l’eau peut geler, se dilater et faire éclater les tuyaux.

Author