Il existe plusieurs modèles de rideaux métalliques qui sont installés dans les habitations, les commerces et les usines ou entrepôts. Lorsqu’il s’agit de décider quels volets roulants vous conviennent le mieux, manuels ou électriques, il y a un certain nombre de détails que vous devez prendre en compte. De l’emplacement des volets eux-mêmes au nombre de volets que vous faites installer, voici en revue tous les facteurs clés que vous devez prendre en compte avant d’acheter et d’installer vos volets roulants.

Quel est votre budget ?

Tout d’abord, quel est votre budget ? Étant donné que les volets roulants manuels ne sont pas contrôlés par des moteurs électriques et qu’ils ont tendance à être plus petits que les volets électriques, ils seront également moins chers. Si votre entreprise est de taille modeste et que vous disposez d’un budget relativement serré, les volets roulants manuels sont probablement la meilleure solution. En revanche, si votre entreprise est beaucoup plus importante et que vous pouvez vous offrir des volets électriques, les avantages liés aux performances de ces volets seront plus importants que l’augmentation du prix.

Où êtes-vous établi ?

Avant d’acheter un type de rideaux métalliques particulier, il est important de considérer l’endroit exact où ces rideaux métalliques vont être positionnés. S’ils doivent être placés dans un endroit facilement accessible, comme la façade d’un magasin, des volets manuels peuvent suffire. Cependant, dans un environnement industriel, si les volets doivent se trouver dans des zones particulièrement froides, de forte chaleur ou présentant un risque de contamination, le choix de volets roulants électriques minimisera tout risque potentiel pour le personnel. L’installation rideaux métalliques Lyon demande la grande expérience du serrurier qualifié.

De combien de rideaux métalliques avez-vous besoin ?

Pour revenir à l’exemple de la devanture d’un magasin, si vous n’avez besoin que d’un seul rideau métallique léger pour protéger les vitrines de votre magasin, il est beaucoup plus logique d’opter pour des volets manuels. En effet, vous ne verrez pas vraiment l’avantage des volets électriques à cette échelle. En revanche, dans un environnement industriel, lorsque vous devez protéger un certain nombre de grandes baies de chargement réparties sur un site, les volets manuels ne suffiront pas. En effet, les volets roulants manuels sont généralement actionnés par un système de manivelles et d’enrouleurs, et la tâche d’ouvrir un grand nombre d’entre eux est très exigeante physiquement. Dans ce cas, le gain d’efficacité des volets électriques compenserait rapidement leur coût.

Voulez-vous un rideau métallique télécommandé ?

Une dernière remarque sur les volets électriques : il faut tenir compte du fait qu’ils peuvent être commandés à distance, que ce soit par une personne sur place à partir d’une télécommande, ou même depuis un immeuble de bureaux voisin. Il s’agit d’une amélioration importante de la qualité de vie sur les sites industriels où il serait très peu pratique de descendre en courant pour ouvrir un quai de chargement.

Author