Les maisons ont tendance à être tout aussi magnifiques, mais les problèmes de plomberie dans les vieilles maisons sont fréquents. Un hic, au charme des maisons anciennes. Voici les problèmes de plomberie courants à rechercher dans les vieilles maisons et que vous devez faire remplacer.

Une tuyauterie peu fiable

Les canalisations d’alimentation en eau et d’évacuation peuvent présenter des fissures. Les tuyaux en fonte sont galvanisés et il est recommandé pour des raisons sanitaires. De même, le retrait du plomb dans les canalisations domestiques doit se faire pour laisser placer aux tuyaux multicouches. Des tuyaux modernes en PVC peuvent être installés par un professionnel plombier Villeneuve-Loubet. Votre pression d’eau n’en souffrira pas, et vous n’aurez pas d’eau rouillée ou au mauvais goût.

Equipements plomberie authentique

Les équipements sanitaires de plomberie d’origine s’usent simplement avec le temps. Les rondelles, les poignées, les joints et les vannes se bloquent ou se cassent. Cela provoque des fuites qui font grimper votre facture d’eau. L’un des problèmes de plomberie les plus ennuyeux dans les vieilles maisons est lorsque le robinet des toilettes reste bloqué en position ouverte. Si un refoulement se produit dans les toilettes, vous ne pourrez pas couper l’eau pour le réparer. Si vous essayez de la fermer, vous risquez de casser quelque chose et d’aggraver le problème. C’est à ce moment-là que vous devez contacter un professionnel.

Canalisations dans les maisons anciennes

Des années de morceaux de nourriture, de cheveux, de savon et d’eaux usées peuvent faire des dégâts dans les canalisations. Les bouchons se produisent généralement dans les éviers et les toilettes de la cuisine et de la salle de bains. De plus, les jeunes enfants adorent jeter des objets dans les canalisations, juste pour les voir disparaître. Un écoulement lent de l’eau est généralement le premier signe d’une obstruction. Dans les vieilles maisons, une baisse de la pression de l’eau due à une vieille tuyauterie qui a mordu la poussière est un autre signe que vous devez faire appel à des plombiers professionnels.

Évacuation vers égout ou fosse septique

Votre maison est équipée de tuyaux d’entrée et de sortie. L’eau propre entre dans la maison par les tuyaux et les eaux usées sortent de la maison par les tuyaux de sortie. Lorsque les eaux usées arrivent dans la canalisation principale, elles sont acheminées vers un dispositif de traitement telle la fosse. Là, l’eau est traitée et les eaux usées sont éliminées. Les vieilles maisons risquent toutefois de voir leurs canalisations d’égout percées. Un plombier peut effectuer une inspection caméra dans les canalisations d’égout pour détecter les anomalies. Il peut ensuite retirer les obstructions, réparer les tuyaux et vous permettre d’utiliser à nouveau pleinement l’eau.

Affaissement des tuyaux

L’affaissement se forme lorsque le sol bouge. Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles le sol bouge. La construction à proximité est une autre cause de mouvement du sol. Lorsque la pression exercée est suffisante, la canalisation se fissure et finit par éclater. Mais avant cela, vous n’aurez pas une bonne pression d’eau et vous risquez de vous boucher. Il est temps de faire appel à un plombier. Si vous vivez dans une maison ancienne, ou d’en acquérir une, laissez les professionnels venir effectuer une inspection ou résoudre tout problème de plomberie.

Author