Les vieilles maisons ont un charme irrésistible et rustique qui séduit de nombreux propriétaires. Cependant, votre charmante maison d’époque peut cacher de nombreux problèmes de plomberie qui peuvent vous frustrer si vous ne les faites pas prendre en charge.

Tuyauterie obsolète

Les matériaux de plomberie ont évolué, passant du métal à des options plus durables et plus flexibles comme les tuyaux en PVC. Historiquement, les plombiers utilisaient le plomb, le cuivre, la fonte et le béton comme matériaux de tuyauterie. Lors de l’achat d’une maison ancienne, demandez à un plombier de vérifier le type de matériau des tuyaux. De plus, un plombier expert peut vérifier l’état des tuyaux et recommander les réparations nécessaires.

Corrosion

Un vieux système de plomberie est sujet à la corrosion. Les tuyaux rouillent de l’intérieur au fil du temps, ce qui entraîne un débit d’eau restreint, des fuites et de l’eau rouillée. Vous ne soupçonnerez peut-être pas que la corrosion est à l’origine des fuites fréquentes. Cependant, vous devriez tout de même demander à un plombier de vérifier les vieux tuyaux de plomberie pour détecter les signes de rouille, par sécurité.

Défaillance de la canalisation d’égout

Les vieilles maisons peuvent être sujettes à une défaillance des canalisations d’égout, en fonction du matériau des tuyaux et de certains autres facteurs. Par exemple, certaines fissures dans les canalisations d’égout apparaissent lorsque les vieilles maisons exercent une pression sur les canalisations souterraines. Dans d’autres cas, les racines des arbres pénètrent dans les canalisations fragiles, les obstruent et favorisent les fuites. La chaleur et le froid extrêmes exercent une pression supplémentaire sur les canalisations.

Équipements de plomberie endommagés

Outre les canalisations d’égout défaillantes et les tuyaux obsolètes, les appareils sanitaires de votre maison peuvent être à l’origine de la défaillance de l’ensemble du système. Les appareils et les raccords vieillissants peuvent provoquer des fuites, des bouchons, un faible débit d’eau et d’autres problèmes. Même s’ils semblent en bon état, le système de plomberie fonctionnera beaucoup mieux avec des appareils modernes.

Mauvaises réparations

Dans le cas d’une maison ancienne, vous n’aurez probablement pas les documents nécessaires pour identifier toutes les réparations. Et dans certains cas, l’ancien propriétaire peut avoir effectué des réparations bricolées qui ont causé davantage de dommages.

Une pression d’eau plus faible

Les vieilles maisons ont généralement des canalisations sous-dimensionnées par rapport aux normes actuelles d’approvisionnement en eau. Dans ce cas, un plombier doit mettre à niveau la conduite d’alimentation pour répondre aux exigences et normes.

Problème de canalisations bouchées

L’ancien propriétaire de votre maison a peut-être jeté dans l’évier des objets qui n’y avaient pas leur place. De plus, les enfants curieux peuvent tirer la chasse d’eau sur des jouets et des articles ménagers. En outre, les résidus de savon, les cheveux et le shampoing peuvent boucher les canalisations de la salle de bains, tandis que les graisses et les miettes de nourriture peuvent endommager les canalisations de la cuisine. Appelez le plombier si les canalisations de votre maison ancienne sentent mauvais ou sont bouchées.

Author