Les baignoires qui fuient constituent un risque réel. Il n’est donc pas surprenant que cette partie de la maison, plus que tout autre, soit sujette aux fuites. Il n’est pas non plus surprenant que certaines des pires fuites de la salle de bains soient liées à la baignoire. Souvent, les gens ne se rendent même pas compte que leur baignoire fuit jusqu’à ce que des dégâts importants aient été causés à leur maison et que des problèmes sérieux comme la moisissure soient apparus.

Identifier d’où viennent les fuites

En raison de la plomberie abondante dans la salle de bains, il n’est pas toujours facile de voir d’où vient réellement la fuite. L’eau est très mobile, et ce n’est pas parce qu’on la voit à un endroit précis qu’elle en provient. L’eau peut parcourir l’extérieur des tuyaux sur des distances étonnamment longues avant que vous ne remarquiez un goutte-à-goutte. Un dépannage plombier Lyon est nécessaire si vous voulez réparer une fuite.

Fuite de robinets

Les robinets qui fuient sont l’une des causes les plus courantes des problèmes de baignoire. Et toute fuite de baignoire est un gros problème en réalité. D’une part, un robinet qui fuit peut entraîner des factures d’eau beaucoup plus élevées et, d’autre part, le goutte-à-goutte constant commencera à corroder la zone de votre baignoire qu’il touche, provoquant au mieux une déformation inesthétique, qui doit donc être réparée dès que possible.

Canalisation baignoire qui fuit

Les canalisations qui fuient sont une cause probable de l’eau qui s’infiltre sous votre baignoire. Il peut s’agir d’une fuite provenant du dessous de la canalisation, qui nécessitera l’aide d’un plombier pour la réparer. Cependant, une canalisation de baignoire qui fuit peut aussi être causée par un joint défectueux à proximité de l’ensemble de l’évacuation. Faites appel à un professionnel, ne faites pas n’importe quoi avec votre plomberie !

Problèmes de joint en plomberie

Souvent, les fuites de la baignoire ne proviennent pas de la tuyauterie ou du système d’évacuation, mais elles apparaissent en raison du rétrécissement du coulis autour des carreaux dans la zone où l’eau de la douche les touche. Lorsque les jets d’eau de la douche touchent les carreaux de la salle de bains, ils peuvent s’accumuler derrière eux et, dans ce cas, ils coulent à l’arrière des carreaux sur le sol, provoquant une flaque d’eau qui vous fait croire que le problème est plus grave qu’il ne l’est en réalité.

Fissures dans la baignoire

On pourrait penser qu’une fissure dans la baignoire est une cause évidente de fuite, mais certaines fissures peuvent être aussi fines qu’un cheveu, ce qui signifie que vous devez faire des recherches si vous pensez que la source de l’eau que vous voyez est le corps de la baignoire lui-même.

Fuite du tuyau de trop-plein

Le tuyau de trop-plein, qui est généralement situé à l’arrière de la baignoire, est une autre cause fréquente de fuites dans la salle de bains. Il s’agit généralement d’une rondelle située entre le tuyau de trop-plein et la baignoire. Ces rondelles s’assèchent et se fissurent en raison de leur âge et/ou du manque d’humidité.

Author