Lorsqu’un propriétaire passe du fioul au gaz naturel, on suppose que la cuve doit toujours être enlevée. Cependant, il existe des situations où le problème d’accès rend presque impossible l’enlèvement de la citerne, ou lorsque le propriétaire estime qu’il ne vaut pas la peine de consacrer du temps ou de l’argent à l’enlèvement de la cuve existante. Dans ces cas, les propriétaires ont la possibilité neutraliser la cuve à fioul.

Conserver les dossiers sur la neutralisation de votre cuve

Les cuves à fioul peuvent causer un grand désordre si l’on ne s’en occupe pas correctement. Si vous décidez d’abandonner votre cuve par neutralisation, il est impératif que vous conserviez des traces de toutes les transactions et des travaux effectués afin de pouvoir les présenter si vous décidez un jour de vendre votre maison. Nul ne se fiera à votre parole selon laquelle la cuve de votre propriété a été correctement mise hors service et abandonnée. Les négociations contractuelles ont échoué pour de nombreuses cuves à fioul abandonnées et non documentées. Vous devrez fournir des documents prouvant que le travail de neutralisation cuve à fioul Cabris a été effectué correctement si vous vous trouvez un jour dans une situation où vous avez affaire à ce type de professionnels.

Comment se passe la neutralisation ?

La première étape de l’abandon d’une citerne consiste à demander à votre entreprise spécialisée actuelle de retirer tout le fioul de la cuve et de faire enlever la boue. Elle se chargera de dégazer la cuve et vous laissant 48h pour confirmer l’option pour s’en débarrasser. L’équipe de professionnel va probablement découper une grande ouverture dans le haut de la cuve pour qu’une personne puisse se glisser à l’intérieur et essuyer les résidus. Le réservoir sera ensuite rempli de matière inerte tels le sable, le béton, le gravier, la perlite, la mousse ou d’un autre matériau écologique. Tous les tuyaux de raccordement seront débranchés et toutes les ouvertures restantes seront bouchées. Il faut savoir que l’abandon d’une citerne ne signifie pas qu’il suffit de se convertir au gaz naturel et de laisser une cuve remplie de fioul dans le sol ou au sous-sol. Il y a un processus à suivre pour mettre hors service un réservoir de fioul abandonné, et si ce n’est pas fait correctement, non seulement il pourrait y avoir des conséquences naturelles pour la propriété, mais il pourrait aussi y avoir des problèmes financiers au moment de la vente de votre maison.

Author