Vos robinets ont-ils besoin d’être réparés ? Un robinet défectueux ou qui fuit peut créer un certain nombre de problèmes, y compris un gaspillage d’argent sous la forme de factures de services publics plus élevées. Trop souvent, les problèmes de robinets sont négligés ou mis de côté, considérés comme des problèmes mineurs.

Les signes de problèmes de fuite d’eau

Un robinet d’évier ou un robinet à l’extérieur de la maison endommagé est un vrai problème. Plus vous attendez pour le répare plus vous gaspillez cette ressource et faite augmenter votre consommation d’eau. Il est essentiel de faire réparer la fuite d’eau Saint-Paul-de-Vence dès que l’on remarque le désagrément. Voici quelques signes indiquant que vos robinets ne fonctionnent pas correctement et qu’ils doivent être réparés :

  • Une fuite qui ne s’arrête pas
  • Une poignée de robinet coincée ou grinçante
  • Un débit d’eau inégal
  • Difficulté à équilibrer les jets d’eau chaude et froide
  • Eau rouillée et des minéraux visibles dans l’eau ou sur les pièces du robinet
  • Des tuyaux qui émettent un gargouillement ou un cognement lorsque le robinet est ouvert.

Comment trouver les fuites si rapidement ?

Votre fuite sera localisée à l’aide d’une combinaison de plusieurs détecteurs de fuites électroniques. L’équipe de Plombier-maison utilise une technologie de pointe qui combine des équipements et des techniques développés en interne, ainsi que la meilleure formation disponible. Les technologies avancées pour la détection de fuite non destructive :

  • Écoute électroacoustique : Les spécialistes sont formés à l’utilisation du système numérique d’inspection par ultrasons le plus avancé. Les appareils à ultrasons sensibles peuvent écouter à une fréquence supérieure à la gamme d’audition humaine. Pour ces instruments, même la plus petite fuite produit un bruit traçable.
  • Caméra endoscopique : l’équipement d’inspection vidéo permet de voir à l’intérieur du système de plomberie pour détecter les bouchons inexpliqués et les fissures dans la plomberie, qui sont les sources les plus courantes de fuites. Alors que d’autres plombiers peuvent avoir recours à l’arrachage de sections des murs de votre maison, les professionnels peuvent localiser ces obstructions et ces fissures depuis la surface afin d’éviter des dommages inutiles à votre maison.
  • Caméra infrarouge : ils utilisent la thermographie de pointe, qui est similaire à une photographie infrarouge en couleur. Grâce à elle, l’expert en fuite d’eau peut identifier d’infimes différences de température qui peuvent conduire à des fuites.
  • Gaz traceur : en tant que spécialistes de la détection de fuite d’eau, ils utilisent également des appareils de localisation de fuites tel le gaz traceur.

Opter pour de nouveaux robinets

Un robinet de cuisine ou de salle de bain dure généralement entre 10 et 15 ans, mais cette durée de vie peut être affectée par l’entretien, la qualité de l’eau et d’autres facteurs propres à la maison. Les propriétaires doivent périodiquement remplacer les robinets pour en améliorer l’efficacité et la fonctionnalité. Les nouveaux modèles de robinets offrent un débit d’eau réduit afin de contribuer à la conservation de l’eau sans nuire à votre capacité à vous laver les mains, à faire la vaisselle ou à effectuer les nombreuses autres tâches que l’eau permet de réaliser à l’intérieur de la maison. Certains propriétaires choisissent même d’améliorer leurs robinets pour des raisons purement esthétiques. La mise à niveau d’un robinet est un moyen abordable de changer l’aspect d’une salle de bains ou d’une cuisine et peut être réalisée sans l’investissement important en temps et en argent qu’exigent les rénovations.

Author